Nos Machines d'occasion
Pièces d'usure adaptable
Contact & Accès
Accès
VERCOM

5 rue de l'Industrie,

77173 Chevry-Cossigny

Téléphone : 01 64 05 45 15

Ligne de production de plaquette de bois

>Retour
Ligne-de-production-fumelois-pt2v2
  • Ligne-de-production-fumelois-pt3v2
  • Ligne-de-production-fumelois-pt7v2
  • Ligne-de-production-fumeloisv2
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ligne de production de plaquette de bois:

VERCOM propose des lignes de production de plaquette de bois complètes, fabriquées avec les meilleurs composants du marché.

Les matières premières qu’on peut traiter avec ce genre d’installation sont les troncs, les rondins, les billons, les bois forestiers, les bois de récupération, les déchets de scieries, les déchets de menuiseries, etc…

Avec ce matériel la production est d’une grande qualité, en effet les plaquettes sont bien calibrées, ne contiennent pas de fines et pas de sur-longueurs.

Cette ligne de production de plaquette se compose d’une bande d’alimentation lourde en caoutchouc avec un tunnel de détection de métal qui stoppe l’alimentation s’il en détecte un.

Ensuite les produits à broyer arrivent dans une déchiqueteuse entraînée par un moteur électrique de 160 kW. Elle peut traiter des troncs jusqu’à 45 cm de diamètre, ses lames sont facilement remplaçables et réaffûtables plusieurs fois.

Sous la déchiqueteuse les plaquettes obtenues tombent sur un convoyeur de masse à chaînes qui les acheminent vers le crible oscillant. Ce crible fait des mouvements de tamis circulaires, c’est un crible 3 fractions dont les mailles font 0-10mm , 10-70 mm et > à 70 mm.

La fraction fine 0-10 mm est évacuée sur la gauche par un convoyeur de masse. La fraction utile 10-70 mm est acheminée à droite par un convoyeur de masse vers deux cellules de stockage et vers une porte de chargement de camion. Les refus > à 70 mm sont renvoyés par un convoyeur plus étroit vers le début de la ligne dans la bande d’alimentation pour être rebroyés.

Bien entendu, cette ligne de production de plaquette est un exemple, VERCOM adapte la ligne en fonction des réquisitions du client que ce soit la capacité de broyage, le nombre de fractions, les mailles, etc…

Vous pourrez voir dans le diaporama disponible sur cette page, un exemple de ligne de production de plaquette mise en place par l’équipe technique de VERCOM.

Si vous souhaitez plus d’information n’hésitez à contacter notre équipe commerciale!