Nos Machines d'occasion
Pièces d'usure adaptable
Contact & Accès
Accès
VERCOM

5 rue de l'Industrie,

77173 Chevry-Cossigny

Téléphone : 01 64 05 45 15

Broyeur de végétaux Husmann HFG5

>Retour
Broyeur de végétaux Husmann HFG 5
  • Husmann HFG-5 (13)
  • Husmann HFG-5(11)
  • Husmann HFG-5 (12)
  • Husmann HFG-5 (10)
  • HUSMANN HFG-5 (2)
  • HUSMANN HFG 5
  • HUSMANN HFG 5 (5)
  • HUSMANN HFG 5 (4)

Domaine d’application du broyeur de végétaux HUSMANN HFG5:

Le broyeur de végétaux HUSMANN HFG5 est spécialement conçu pour le broyage des déchets verts, des branches d’élagage, des tailles, des tontes, des écorces, des troncs jusqu’à 30 cm de diamètre mais aussi, les déchets de scieries, des palettes, les bois de récupération, les déchets agricole, pailles, etc… Le matériau broyé et défibré aura une utilisation adapté pour le compostage, en paillis, pour les chaufferies, l’épandage et la réduction de volume.

Descriptif du broyeur de végétaux HUSMANN HFG5:

Le broyeur de végétaux HUSMANN HFG5 est entraîné par un moteur CATERPILLAR de 480 CV (354 kW), circuit électrique et batterie 24V. Radiateur à grande surface facilement accessible limitant le risque de surchauffe. Transmission sur le rotor par courroies trapézoïdales hautes performances. Enclenchement du rotor par pression progressive des courroies.

Régulateur électronique avec automate de commande optimisant le fonctionnement du broyeur. Ouverture de la trémie d’alimentation: largeur de 2000 mm, longueur de 4800 mm et profondeur de 850 mm. Hauteur du bord supérieur de la trémie par rapport au sol: 2100 mm. Alimentation par tablier métallique à chaînes de 1500×4000 mm. Rouleau d’alimentation muni de crocs entraîné par moteur hydraulique, rouleau relevable hydrauliquement et position flottante pendant le travail. Avancement du tablier par moteur hydraulique asservi au régulateur électronique.

Le broyeur de végétaux HUSMANN HFG5 a un rotor lourd de 1000 mm de diamètre, muni de 42 porte outils massiques remplaçables sur lesquels viennent se boulonner les outils avec inserts au carbure de tungstène, poids totale d’un outils 15 kg. Largeur du rotor 1500 mm. Rotor à grande inertie pour une énergie cinétique maximale permettant un excellent défibrage. Le rotor tourne à une vitesse de 1000 t/min. Il est possible de monter des lames sur les porte outils.

Options et versions:

Il est possible de monter en option une grille de calibrage relevable hydrauliquement avec tamis visés (maille de 50 mm à 300 mm), une avance rampante pour la constitution d’un andain derrière la machine, d’un convoyeur d’évacuation de 1400 mm de large et de 4000 mm de longueur, d’une poulie magnétique avec toboggan de chute, d’un over-band, su système cleanfix de réversion du ventilateur, d’une radiocommande, du graissage centralisé, d’un compresseur embarqué, du système anti-poussières, etc…

Ce broyeur de végétaux existe sur remorque routière, sur chenilles et en installation fixe électrique.

Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez à contacter notre équipe commerciale!