Nos Machines d'occasion
Pièces d'usure adaptable

Broyeur forestier Fao Far 2360 DT-S

Broyeur forestier Fao Far 2360
  • Broyeur forestier Fao Far 2360 DT-S

    Ce broyeur forestier Fao Far 2360 DT-S est conçu pour un usage professionnel. Il est classé dans le groupe des machines ayant un diamètre de rotor de 600 mm, un poids à vide supérieur à [...]

    Plus d'informations

Affineur fixe Europe Chippers ECM800

>Retour
affineur fixe Europe Chippers ECM (3)
  • Europe Chippers ECM (4)
  • Europe Chippers ECM (2)
  • Europe Chippers ECM (1)
  • Europe Chippers ECM (8)
  • Europe Chippers ECM (7)
  • Europe Chippers ECM (6)
  • Europe Chippers ECM (5)

Domaine d’application de l’affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800


L’affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800 est un affineur à marteaux, il traite les bois pré-broyés ou plaquettes de dimensions maximales 60 mm. Les produits doivent être exempts de tout corps étrangers comme les métaux, les pierres, etc… Le broyat obtenu est très homogène, d’une qualité exceptionnelle.
Sa capacité de production peut aller jusqu’à 40 m3/H suivant les produits et les conditions de travail.


Descriptif de l’affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800

Cet affineur fixe EUROPE CHIPPERS ECM800 a un châssis autoporteur en acier de construction mécanosoudé avec patines de fixation au sol. L’ECM800 est entraîné par un moteur électrique 3x400V 50 Hz d’une puissance de 160 kW (217 CV).

Transmission directe sur le rotor par train de courroies trapézoïdales renforcées hautes performances. L’armoire électrique de commande est intégrée à la machine.

Alimentation sous le rotor par système d’alimentation à double vis de dosage, 2 motoréducteurs de 3x400V 50Hz d’une puissance de 3 kW chacun. Flasque d’entrée incliné à 45°, ouverture de 500x700mm. Une alimentation avec un système d’auge vibrante assure un flux continu pour une production maximale.

Le rotor est un rotor lourd de 1200 mm de diamètre (de pointe à pointe) et large de 800 mm, muni de 216 marteaux oscillants remplaçables. Un jeu de 36 plaques striées de friction en acier anti-usure facilement remplaçables s’étendent sur 270° de circonférence de broyage. La sortie des produits affinés se fait par gravité verticalement sous la chambre de broyage.

Utilisation ergonomique avec totale accessibilité pour les opérations de nettoyage et de maintenance.


Options et versions

Il est possible en option d’avoir l’armoire électrique séparée, un convoyeur de répartition en entrée, un détecteur de métaux placé à l’entrée de la bande de répartition, une trémie d’alimentation, un crible plat oscillant, etc…

Il existe aussi deux autres modèles d’affineur fixe à marteaux l’ECM650 et l’ECM 300 qui sont plus petits. EUROPE CHIPPERS respecte les impératifs et réquisitions du client, il construit aussi des lignes de production complètes.


Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.